Le blog de Caro et JP

Le blog de Caro et JP

Visite d'Entraygues sur Truyère version délire 2

Bonsoir,
Dans ma précipitation de description de nos balades aveyronaises, j'ai oublié de vous parler de l'équipe de rugby d'Entraygues, que nous pourrions aller voir jouer un week-end, période propice à l'olivade, non l'oliveraie, non l'olivitude, ah oui l'ovalie?
Elle est normale cette confusion, l'olive est ovale comme un ballon de rugby et on la presse comme un ballon dans une mêlée ouverte.
Donc l'équipe d'Entraygues ??
Du fait du passage de la Truyère, cette équipe s'inspire de l'aviron bailloné (célèbre équipe de Ba.....), composée exclusivement de sourds muets (d'où le nom) et qui ramaient quelque peu du fait de leur handicap d'où aviron bailloné, évident mon cher Watson.
Ici, dans l'aveyron, ce nom est devenu l'aviron entre gays, avec, on le devine, une typologie d'équipe légèrement différente.
Sans tomber dans une homophobie de mauvais aloi, il faut avouer que le jeu de cette équipe a de quoi surprendre, notamment dans les mêlées fermées, où l'on devine, à travers quelques cris suraigus, que les mains (ou les pieds) ne cherchent pas que le ballon.
On pourrait disserter longuement sur le maillot fuschia, le short très moulant aux pompons très suggestifs. Quant aux chaussures, il n'est pas certain que le long talon aiguille soit tout à fait dans les normes de ce jeu.
Et les plaquages ?? Efficaces, mais caressants, voire affectueux. On sent qu'au fur et à mesure du jeu, des liens se tissent.
Nul doute que la 3ème mi-temps dépassent allègrement le cadre d'un repas bien arrosé.
Voilà donc une suggestion supplémentaire, propre à compléter intelligemment notre séjour motaveyguais.
Aller, à bientôt.
Bises
Le 6/3/2007
J-P


10/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres